Les fourmis ont leur importance et leur utilité à l'extérieur, mais elles peuvent vite devenir problématiques quant elles s'installent dans nos maisons.
Attirées par nos restes alimentaires elles ont très vite fait de s'installer et de créer des fourmilières à même nos meubles, nos plinthes ou autres petits coins propices à leur installation.
Tout Brico vous donne ses astuces pour faire partir les fourmis de votre maison...
LES SOLUTIONS NATURELLES
Si vous souhaitez utiliser des solutions naturelles pour éloigner les fourmis sans les tuer, vous pouvez opter pour des produits que nous avons tous dans nos placards et nos frigos, à savoir :
- Le bicarbonate de soude : mélangé à du sucre et disposé sur les lieux de passage des fourmis, il fait fuir les fouRmis
- Le vinaigre blanc : comme de nombreux insectes, les fourmis détestent son odeur et son acidité
- Le citron : les fourmis sont désorientées par l'acidité du jus de citron, vaporisez-le sur leur lieu de passage et elles déménageront
- Le poivre : les fourmis sont très sensibles au poivre, vous pouvez en diposer où elles passent, elles n'appréciront pas du tout
- Le marc de café : son odeur dérange les fourmis, un peu de marc dilué dans de l'eau vaporisé dans les zones à fourmis et le tour est joué !
LES PRODUITS PRÊTS À L'EMPLOI
Il existe de multiples produits anti-fourmis prêts à l'emploi, l'équipe Tout Brico à sélectionné les meilleurs pour vous, et notamment la gamme Kapo, une marque française reconnue pour son efficacité. Ils peuvent être sous différentes formes :
- Aérosols anti-fourmis
- Granulés anti-fourmis
- Cassettes anti-fourmis