Qui n'a jamais été gêné en conduisant par un pare-brise intérieur sale ? Rien de pire que de conduire lorsque le soleil offre une lumière rasante et que le pare-brise est plein de traces ! Même des lunettes de soleil n'y peuvent rien...Ou de conduire la nuit, les feux des voitures croisées révélant là-aussi les traces très gênantes pour la visibilité et donc pour la sécurité.

Malheureusement il arrive souvent que nettoyer son pare-brise intérieur de la mauvaise manière aggrave les choses.

Découvrez sans plus attendre les astuces Tout Brico pour nettoyer efficacement l'intérieur de votre pare-brise.

LES SOLUTIONS PRÊTES À L'EMPLOI

Souvent à base d'ammoniaque, les produits de nettoyage pare-brise prêts à l'emploi sont suffisamment efficaces pour vous aider à obtenir un pare-brise propre et sans traces.

En voici quelques-uns disponibles sur Tout Brico :

LE BON MATÉRIEL

Le matériel utilisé a lui aussi toute son importance. En effet, si vous n'utilisez pas les bonnes choses pour nettoyer, vous risquez de laisser beaucoup de traces, ou pire, de rayer votre pare-brise !

Pour nettoyer votre pare-brise intérieur nous vous conseillons fortement d'utiliser un chiffon microfibre ou une peau de chamois. Ces deux éléments seront parfaits pour réaliser un nettoyage de qualité.

Il existe également des kits de nettoyage et des raclettes pour le nettoyage de vitres et de pare-brise.

UNE ASTUCE SIMPLE ET EFFICACE

Une astuce est particulièrement efficace et facile à mettre en oeuvre puisqu'elle fait appel à des produits du quotidien :

√ Utilisez tout simplement un mélange d'eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc (ou de jus de citron)

√ Imprégnez un chiffon microfibre de ce mélange et frottez tout le pare-brise, y compris le moindre recoin (utilisez un objet long et fin pour les atteindre)

√ Séchez le pare-brise avec un chiffon propre et sec