Vous êtes l'heureux possesseur de tout un service d'argenterie mais ce dernier a noirci sous l'effet de l'oxydation ? Vous aimeriez lui redonner tout son éclat et le mettre plus en valeur ? Découvrez sans plus attendre nos astuces pour nettoyer efficacement votre argenterie et lui redonner tout son charme et sa brillance. Vous pourrez aussi utiliser ces astuces pour vos bijoux en argent !
ASTUCES MAISON ET/OU NATURELLES
√ Le citron ! Et oui, ce fruit très commun sera l'allié parfait pour nettoyer vos objets ! Pressez un citron dans un petit récipient et frottez votre argenterie avec un chiffon ou une petite brosse (type brosse à dent) imbibés de ce jus de citron. Rincez et laissez sécher.
√ Le blanc de meudon : faites une pâte en mélangeant du blanc de meudon avec un peu d'eau et frottez vos objets en argent avec.
√ Le bicarbonate de soude : comme pour beaucoup de chose le bicarbonate de soude se montre efficace aussi pour l'argenterie. Vous pouvez soit l'utiliser directement sur les objets en frottant ou faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate de soude et y plonger vos objets.
√ Le vinaigre blanc : encore un produit aux multiples utilisations. Faites tremper votre argenterie dans du vinaigre blanc pendant quelques heures, rincez et laissez sécher.
√ Le savon ou le liquide vaisselle : vous pouvez tout simplement commencer par ces deux solutions simples en procédant comme vous le ferriez avec de la vaisselle ordinaire.
√ L'eau de cuisson des pommes de terre ! Une idée un peu loufoque mais pourtant très efficace ! Après avoir cuit vos pommes de terre gardez l'eau de cuisson et faites y tremper votre argenterie pendant plusieurs heures.
PRODUITS PRÊTS À L'EMPLOI
Il existe de nombreux produits prêts à l'emploi pour nettoyer l'argenterie. En voici quelques-uns :